________________________________________________________________

Plage

     Vous avez choisi de partir en Provence cette année. BRAVO ! Très bon choix ! Par contre, il va falloir s’organiser, il y a une multitude de paysages et d’endroits paradisiaques à découvrir. Voici 7 plages qu’il est fortement recommandé de découvrir avant de rentrer chez soi.

1. LES PLAGES DU PRADO – MARSEILLE

plage

Véritable centre de loisirs, les plages du Prado s’étendent sur 26 hectares et 3,5 km de littoral.

Vous y trouverez des plages de gravier fin, 5 hectares de pelouse et des espaces boisés. Vous ne vous y sentirez jamais seul, principalement lors de la saison car ces plages affiche une fréquentation record de près de 3,5 millions de visiteurs par an (intéressant, si vous cherchez à faire des rencontres).

2. LA PLAGE DOREE – SANARY SUR MER

plage dorée

Située à la jonction entre Sanary et Bandol, la Plage Dorée est l’une des dernières plages de la célèbre Baie de Bandol.

Elle se compose essentiellement de sable avec quelques galets.

Vous disposerez également d’une superbe vue sur Bandol et l’Ile de Bendor.

3. LES PLAGES DU MOURILLON – TOULON

Mourillon

Les plages du Mourillon sont considérées comme le spot balnéaire de Toulon. Elles sont fréquentées toute l’année à travers diverses activités nautiques : voile, kayak, …

Vous y retrouverez également une promenade piétonne permettant de longer l’ensemble du site, à pied ou à vélo.

4. LA PLAGE DE L’ALMANARRE – HYERES LES PALMIERS

plage almanarre

Cette plage fait partie des plus grandes de Provence avec près de 5 km de longueur. Elle longe la route du sel, célèbre passage qui n’ouvre ses portes qu’une partie de l’année.

C’est un véritable paradis pour les véliplanchistes et kite-surfeurs notamment lorsque le mistral souffle à pleine puissance. Sans oublier, les amateurs photographes qui souhaitent réaliser des clichés fantasques.

5. LA PLAGE NOTRE DAME – PORQUEROLLES

notre dame

Élue plus belle plage d’Europe en 2015, la plage Notre Dame est un véritable paradis sur terre. D’une clarté irréprochable et d’une tranquillité unique, vous aurez la sensation d’être à l’autre bout du monde.

Contrairement à toutes les autres plages et à son grand avantage, sa fréquentation est bien inférieure, ce qui se comprend vu sa localisation sur l’île de Porquerolles.

6. LA GRANDE PLAGE DU LAVANDOU – LE LAVANDOU

lavandou

On retrouve une grande plage de sable avec un accès facile grâce à une promenade piétonne en bois. Très prisée en été, on y trouve toutes les activités pour passer un moment inoubliable.

7. LA PLAGE DE PAMPELONNE – RAMATUELLE / ST TROPEZ

pampelone

Elle représente une des plus grandes plages du Var, et certainement la plus fréquentée, notamment pour son coté « branchée ». En effet, c’est le lieu de rendez-vous des touristes Tropéziens, avec en prime, une superbe vue sur les plus beaux yachts de Méditerranée. Acteurs, mannequins, célébrités ont l’habitude de la fréquenter. Peut-être aurez-vous l’occasion de faire une rencontre inattendue ?

 

Si vous avez apprécié cet article, faites le savoir en cliquant ci dessous, sur le bouton « J’aime », en partageant l’article ou en me laissant un commentaire. Je prendrai le temps de vous répondre. Merci !

 

Publicités